Mesurer le succès d’une campagne

Mesurez le succès de votre campagne grâce à l’évaluation des clics, au traçage des visites dans le magasin et à l’étude de marché.

Mesurabilité élevée de l’impact publicitaire

Le succès de votre publicité sur Profital est garanti! Comment nous le savons? Vos campagnes sont surveillées et optimisées quotidiennement. Nous vous faisons parvenir des rapports contenant des évaluations complètes sur le déroulement de la campagne, jour après jour. Ces rapports comprennent les indicateurs suivants:

  • Impressions

  • Clics

  • Clics de sortie (clics dans la boutique en ligne)

  • Durée de la visite

  • Source d’accès

Il y a plus: via l’intégration d’un pixel de traçage, vous pouvez également insérer ces indicateurs dans votre outil de traçage.

Calculer le nombre de visites dans votre magasin

Vous désirez connaître le nombre de lecteur·rice·s de votre prospectus qui se sont rendu·e·s dans votre filiale? Profital mesure la conversion hors ligne de votre campagne grâce au traçage des visite dans le magasin (Store Visit Tracking). Les coordonnées GPS permettent d’établir un périmètre virtuel autour du POI (géo-repérage). Le géo-repérage est spécifique à la filiale et est vérifié manuellement par Profital via les gestionnaires de la campagne.

Comment cela fonctionne:

  1. La·le personne clique sur le prospectus

  2. La·le personne se rend dans votre filiale

  3. La·le personne est traçé·e de manière anonyme

La contribution au chiffre d’affaires de la campagne peut également être calculé en tenant compte des bons de caisse.


                Représentation graphique d’un magasin et de son géo-repérage
Géo-repérage autour d’une filiale: les personnes qui ont lu le prospectus et sont restées un certain temps dans la zone de géorepérage sont enregistrées.

L’étude de marché fournit un aperçu encore plus détaillé

Vous désirez obtenir de plus amples informations au sujet de votre groupe cible? A l’aide d’un sondage numérique, nous interrogeons les lecteurs·rice·s de votre prospectus sur leur comportement d’information et de consommation ainsi que sur la planification de leurs achats.

  • Service complet: design, implémentation et évaluation du sondage

  • Incitation minimale à participer au sondage (par ex. tirage au sort de bons d’achat)

Des questions?

Pour toute question ou pour un entretien de conseil sans engagement, contactez-moi sans hésiter.

Juan-Pablo Schmid

Head of Retail Advertising Switzerland

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