LIPO : histoire d’une réussite

Comment LIPO a atteint un nombre record de clics avec une campagne pour le Black Friday

775k+

d'impressions prospectus

260%

de clics de plus aux autres périodes

42k

messages push envoyés

Pendant la Black Week, ce discounter séduit grâce à des offres spéciales. Afin de les faire connaître, notamment à un public plus jeune à l’aise avec le numérique, LIPO a misé sur l’application de prospectus Profital pour sa campagne du Black Friday 2021 – et l’entreprise a été récompensée par un taux de clics records.

Les buts poursuivis par la campagne étaient les suivants:

  • Attirer l’attention

  • Générer un taux de pénétration

  • Interactions avec les prospectus.


                Captures d'écran de la campagne sur Profital

Pour la campagne de la Black Week qui a duré 5 jours, LIPO a choisi un emplacement spécial dans les 6 meilleurs prospectus sur Profital. En outre, l’enseigne d’ameublement a augmenté encore sa visibilité grâce à trois offres complémentaires efficaces de Profital:

  • Notification Push sur le smartphone exclusivement envoyée aux utilisatrices et utilisateurs intéressés par l’ameublement.

  • Placement d’une bannière d’en-tête en haut de l’application Profital pour une visibilité supplémentaire.

  • Promotion du prospectus numérique et des offres de LIPO sur les canaux des médias sociaux de Profital qui sont suivis par près de 50 000 personnes.

«Pour notre campagne du Black Friday 2021, nous avons beaucoup misé sur Profital, car ce canal nous offre de nombreuses possibilités de publicité et un lien direct vers notre boutique en ligne. Par ailleurs, avec l’application de prospectus, nous obtenons un taux de pénétration élevé, avec des taux de clics au dessus de la moyenne et de très bonne qualité. Les chiffres réjouissants de cette campagne le confirment à nouveau.»

Murielle Felix, Brand Marketing, LIPO

LIPO a été l'un des premiers clients publicitaires de Profital en 2017. L’entreprise peut donc à présent se réjouir d’avoir un nombre important de followers sur Profital. En plus du prospectus classique bimensuel, LIPO diffuse toutes les semaines un prospectus basé sur les flux de produits.

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Pour plus d’informations ou pour un entretien de conseil sans engagement, n’hésitez pas à me contacter.

Juan-Pablo Schmid

Head of Retail Advertising Switzerland

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